guilde angels of eternity Index du Forum
 
 
 
guilde angels of eternity Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte De Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde angels of eternity Index du Forum -> guilde angels of eternity -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
INOXAA


Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 17
Localisation: Corbeil-Esssonnes

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 23:36 (2010)    Sujet du message: Charte De Guilde Répondre en citant

La guilde ANGELS OF ETERNITY est une guilde dont l'objectif est le combat PVE, en privilégiant la qualité des rapports et l'ambiance de guilde. En ceci elle anticipe les évolutions des versions du jeu qui vont dans le sens d'une valorisation du jeu de guilde (futurs HF de guilde). Cet objectif suppose de la part de tous l'abandon de son ego et la progression commune de tous les membres, donc la solidarité, l'entraide à "donf". Enfin, mais c'est le plus important facteur de cohésion de ses membres, le fonctionnement de la guilde ne saurait se concevoir sans un certain sens partagé de l'humour.
Qui dit PVE ne signifie pas un rejet total du PVP qui peut être utilement joué pour se défouler.

1) ORGANISATION

La guilde est dirigée par un guildmaster (GM) , actuellement DANILEROUGE , dont le rôle est d'assurer :
- l'avancée de la guilde dans ses objectifs.
- les décisions rapides dans tous les domaines et, si nécessaire, l'arbitrage ultime des propositions, projets, conflits...
- l'ensemble des compétences également dévolues aux officiers de la guilde.
Le second de la guilde actuellement TURNER , à le rôle de seconder le Gm, de l'aider dans ces tâches, de présider l'ensemble des officiers et assure si nécessaire le commandement de la guilde ( ex: quand le Gm part en vacances ).
Les officiers au nombre de 5 maximum sont désignés après consultation et approbation de la majorité des membres fondateurs. Le renouvellement éventuel est assuré à partir des propositions des officiers en fonction et décision du GM.
Ils sont seul habilités à valider les propositions de recrutement et de promotions.
Les responsabilités qui leur sont confiées sont les suivantes :
- organisation des raids et planification (calendrier)
- gestion de la banque de guilde ( confié au banquier de la guilde )
- gestion du forum de guilde ( confié actuellement à ragnir, inoxaa, dani et turner )
- désignation de responsables de classe pour aides et conseils
- gestion des métiers pour une meilleure efficacité collective
- relationnel et communication ( guilde, régler les tentions entres membres si il y en as )
Chaque officier se voit confier une ou plusieurs attributions.

Les vétérans sont désignés en fonction de leur ancienneté dans la guilde, de leur expérience et de leur implication. Ils peuvent recevoir certaines délégations de compétences de la part du GM ou des officiers (chef de raid par exemple).

Les membres sont désignés parmi les recrues ayant prouvé leur adhésion aux objectifs de la guilde (acceptation de la présente charte), ayant réussi leur intégration dans la guilde, en participant et en s'inscrivant sur notre forum.

Les casuals sont des personnes qui ne play pas beaucoup mais que l'on garde dans la guilde pour leur bonne humeur etc...

Les recrues doivent s'integrer dans la guilde et auront une periode de test au minimum de 2 semaines, apres sa ils seront promu membre si leur intégration s'est bien passée.

2) REGLES DE RAID


Il n’y a pas de présence imposée aux raids, mais constituant l’objectif principal du combat PVE, elle suppose la participation des guildeux disposant du niveau et du stuff minimum requis pour la difficulté des raids programmés.
Les inscriptions se font sur le calendrier WoW. Celui-ci doit être consulté à chaque connexion et renseigné si nécessaire.
Le chef de raid est seul responsable de la composition du groupe, composition qu’il adaptera la difficulté du raid en privilégiant pour une efficacité maximale la diversité des classes et spécialités.
L’inscription au raid implique , pour chaque participant, un minimum de préparation incluant la connaissance de la stratégie (consultations internet) et la préparation matérielle (stuff optimisé, potions, nourriture ….) . Lors du raid, les règles suivantes doivent être respectées :

A. Teamspeak 2 clair (personne ne parle hormis les leader raid/classe) lors des phases de pull et de combat.
B. Réactivité quant aux consignes données sur TS et dans les canaux de classe.
C. Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence exagérée aux yeux des Officiers.
D. Être à l'heure aux raids.
E. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeler son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader de la classe concernée en privé.
F. Les loots sont placés sous la responsabilité du chef de raid ou du raider désigné par lui.

3) COMPORTEMENT

Il vous est demandé des respecter les règles de courtoisie ci-après :
- Proscrire les conversations privées sur le canal guilde.
- S’interdire tout emploi d’injures vis à vis des membres.
- Eviter tout harcèlement intempestif.
- La politesse est de rigueur ( bonjour quand on se co etc... )

4) FORUM

Le forum est le lieu principal d’expression des membres d’ANGELS OF ETERNITY, au même titre que le calendrier, il doit être consulté régulièrement. Cela doit devenir un réflexe pour tous, la cohérence et l’avenir de la guilde en dépendent.
Lieu de discussion et d’échanges, le forum doit vous permettre d’agir, réagir, proposer. Servez vous-en !

La lecture de la présente charte implique pour tous les membres l’adhésion pleine et entière à l’ensemble de ses règles et principes ( elle reste modifiable à tout moment ).
Ps : Pour voir si vous avez bien lu la charte, ajouter "Meuh" a la fin de votre candidature.
Et n'ecriver rien en dessous svp.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Sep - 23:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde angels of eternity Index du Forum -> guilde angels of eternity -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com